La qualité de l’air que nous respirons est une préoccupation grandissante. De nombreuses idées reçues circulent et les citoyens sont nombreux à souhaiter avoir plus d'informations factuelles et objectives pour s’approprier ce sujet.
Au quotidien, Air Pays de la Loire agit pour l’améliorer, la suivre en temps réel dans notre région, mais également en apportant à chacun des éléments d’information adaptés et en donnant des conseils pour agir.

Un kit de sensibilisation mis à disposition des associations

Dans le cadre du PRSE3, Air Pays de la Loire a conçu un kit de sensibilisation qui a vocation à être mis à disposition des associations et collectivités de la région pour leur permettre de relayer les informations clés sur la qualité de l’air auprès de leurs membres ou des publics qu’ils rencontrent, afin de partager largement ces connaissances.

Le kit comprend un support de présentation pour animer une action de sensibilisation grand public sur le thème « Pollution de l’air extérieur : ce qu’il faut savoir » et des affiches en prêt. Il aborde notamment les connaissances de bases et enjeux actuels de qualité de l’air en région Pays de la Loire, les polluants principaux et leurs sources, les bonnes pratiques au quotidien pour moins polluer et moins s’exposer à la pollution.

Une troisième formation gratuite en janvier 2021 !

Suite au succès des deux demi-journées de formation organisées en 2020, Air Pays de la Loire en organise une nouvelle le jeudi 28 janvier 2021 de 9h30 à 12h00.
Ce temps de mise en main du kit est gratuit et accessible via une inscription.

Des interventions directement par Air Pays de la Loire auprès du public peuvent également être organisées dans la région sur demande.

Si vous êtes intéressé.e.s, n’hésitez pas à nous contacter :
Marion Guiter - 02 28 22 02 10 - guiter@airpl.org