L'agglomération strasbourgeoise, le territoire alsacien et plus globalement la vallée du Rhin supérieur sont confrontés à des défis atmosphériques majeurs (air et climat), dont ils doivent tenir compte dans leurs perspectives de développement.

L'Eurométropole de Strasbourg a vu sa compétence renforcée dans le domaine de l'air et veut afficher la volonté d'en imprégner les politiques sectorielles dont elle a la charge telles que l'énergie, la mobilité, l'urbanisme, la politique locale de santé publique.
Comme son président Robert Herrmann l'avait annoncé en juin dernier, l'Eurométropole de Strasbourg souhaite engager avec ses partenaires régionaux et transfrontaliers et les différents acteurs concernés, un diagnostic partagé issu de la surveillance de la qualité de l'air, afin notamment de nourrir le débat sur le coût de la pollution. Des pistes de travail communes pourront ainsi être dégagées puis travaillées collectivement.

Robert Herrmann, président de l'Eurométropole, ainsi qu'Alain Jund, vice président et Françoise Schaetzel, conseillère métropolitaine en charge du suivi de la qualité de l'air, vous invitent à rejoindre le débat avec la participation de l'Association pour la Surveillance et l'Etude de la Pollution Atmosphérique en Alsace (ASPA), de l'Institut National de veille sanitaire (INVS) et de la commission du Sénat sur le coût économique et financier de la pollution de l'air.
La conférence aura lieu le 1er octobre 2015, de 9h00 à 13h00 à l'École Nationale d'Administration de Strasbourg.

Plus d'informations sur le site de la ville de Strasbourg

Inscription (dans la limite des places disponibles) sur www.strasbourg.eu/conference-air