Air Pays de la Loire vient de publier les résultats de la 6e mise à jour de BASEMIS®, son inventaire territorial des émissions de polluants, gaz à effet de serre, des consommations et productions d’énergie à échelle communale. Cette version intègre les années 2017 et 2018 et un recalcul des années précédentes (2008 à 2016) avec la même méthodologie.

Cet outil régional de référence a vocation à accompagner les territoires, de la région aux communes, rurales comme urbaines, dans l’élaboration et le suivi de leurs stratégies et de leurs plans d’actions climat et qualité de l’air.

A cette occasion, Air Pays de la Loire publie un rapport qui présente et contextualise les principaux résultats de cette 6e version de BASEMIS® aux échelles régionale et départementale ; et met à jour son tableau de bord interactif permettant à tous de visualiser les résultats localement.

Afin de faire connaitre cet outil à destination, notamment des collectivités, mais aussi des citoyens intéressés par cette thématique, Air Pays de la Loire organise le 5 juillet prochain à 9h un court webinaire ouvert à tous.

Il présentera BASEMIS sous un angle grand public :

  • de quoi s’agit-il ?
  • quels sont les principaux résultats ?
  • où trouver les informations ?

Il sera accessible via le lien suivant (Zoom) le jour même à partir de 8h55 : https://zoom.us/j/4959794147.