L'ADEME et Santé publique France organisent le 6 novembre à Paris (espace Van Gogh - Maison de la RATP) une manifestation gratuite destinée aux collectivités, services de l'état, associations agréées de surveillance de la qualité de l'air, observatoires régionaux de santé, bureaux d'étude.

Au programme : un panorama international et européen des effets sur la santé de la pollution de l'air extérieur et la présentation des outils permettant de quantifier les impacts et bénéfices pour la santé des actions en faveur de la qualité de l'air.

En présence de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la nouvelle version du logiciel AirQ+ sera présentée et le nouveau guide d'évaluation quantitative d'impact sanitaire de la pollution produit par Santé publique France, notamment suite à l'expérimentation menée en 2018 avec l'ADEME auprès d'une dizaine de collectivités.

L'ADEME interviendra à 14h lors de la Session 2 : Quels outils pour évaluer l’impact sanitaire de la pollution de l’air en France ?

Pour plus d'informations, consultez le programme