En 2021, LES DÉFIS BÂTIMENT SANTÉ fêteront leurs 10 ans d’existence ! A chaque édition, ils abordent des thématiques innovantes centrées sur l’interaction Bâtiment, Ville et Santé. Au cours de cette dernière décennie, la prise en compte de la santé dans le cadre bâti et urbain est devenue enfin incontournable. L’épidémie de COVID-19 a donné à la santé un poids nouveau dans les choix et les actions concernant l’environnement bâti.
En 2011, lors de la création de ce colloque, la santé a été reconnue comme une des performances indispensables des produits de construction et de second œuvre par la publication du décret sur l’étiquetage obligatoire de leurs émissions de polluants volatils.
En 2020, la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire devait permettre de favoriser le réemploi et la réutilisation de produits issus de la construction.
En 2021, LES DÉFIS BÂTIMENT SANTÉ feront un point indispensable sur les actions, innovations et réalisations qui ont intégré une réflexion sanitaire dans les opérations de recyclage, réemploi et réutilisation dans le secteur des produits et équipements du bâtiment.
Développons ensemble une démarche globale d’économie circulaire, à la fois environnementale et sanitaire, afin d’éviter des expositions des compagnons et des occupants des bâtiments à certaines substances actuellement contrôlées ou interdites.

pour en savoir plus : c'est ici