Le Réseau français des Villes-Santé de l'OMS organise, en partenariat avec l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, l’Université de Paris-Nanterre et la Ville d’Orléans, un colloque sur la thématique "Espaces verts, équité et santé", le jeudi 30 janvier 2020 à Orléans.
Ce colloque s’appuiera en partie sur les travaux du projet de recherche sur la santé dans les espaces verts GREENH-City (GoveRnance for Equity, EnviroNment and Health in the City), financé par l’Institut National du Cancer (subvention n° RI 31-2017).
Sous forme de conférences, table ronde et d'ateliers ce colloque sera l'occasion pour les participants d'échanger sur les possibilités d'action sur les inégalités sociales de santé, à l'échelle municipale, et en particulier à travers les espaces verts urbains.
Le Réseau français des Villes-Santé de l'OMS organise également le lendemain matin, en partenariat avec la Ligue nationale contre le cancer, une demi-journée d'échange sur le thème "Espaces sans tabac", le vendredi 31 janvier 2020 à Orléans.
Ces rencontres, ouvertes à tous, sont gratuites et sur inscription dans la limite des places disponibles.

Pour plus d'informations, cliquez ici