Éolia : mesures d’ozone enregistrées du 18 juillet au 25 juillet 2005

[25/07/2005] (actualités - campagne de mesure, littoral, ozone, zone rurale)

premiers résultats d’Éolia en Vendée

Les niveaux d’ozone mesurés du 18 au 25 juillet sont demeurés faibles et homogènes sur les différents sites expérimentaux du littoral vendéen.

Évolution temporelle de l’ozone sur le littoral vendéen du 18 au 25 juillet 2005

Éolia en bref

Afin d’approfondir les connaissances sur le comportement spécifique de l’ozone en bordure littorale, les quatre réseaux de surveillance de la qualité de l’air des régions de la façade atlantique (AIR Breizh, Air Pays de la Loire, ATMO-Poitou-Charentes et AIRAQ-Atmo-Aquitaine) ont mis en oeuvre pour l’été 2005 un vaste programme d’Etude de l’Ozone sur le Littoral Atlantique : Éolia.

Dans les Pays de la Loire, le programme Éolia se traduit par la mise en place en Vendée de mesures temporaires d’ozone à l’Île d’Yeu, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Hilaire-de-Riez, Coex , le Fenouiller, en complément des sites permanents situés à la Roche-sur-Yon et à la Tardière.

Localisation des sites de mesure en Vendée

pour en savoir plus sur Éolia

Air Pays de la Loire Contact : François DUCROZ Tel : 02 51 85 80 83

AIRAQ-Atmo-Aquitaine Contact : Florence PERON Tel : 05 56 24 35 30

ATMO-Poitou-Charentes Contact : Fabrice CAINI Tel : 05 46 44 83 88

AIR Breizh Contact : Cyril BESSEYRE Tel : 02 23 20 90 90

télécharger la plaquette de présentation d'Éolia

pour en savoir plus sur l’ozone et la qualité de l’air en Vendée

télécharger la fiche ozone

en savoir plus sur l’ozone

eZ publish™ copyright © 1999-2008 eZ systems as